Circuit en Thaïlande du 11au 25 Novembre 2023

Nous avons  une proposition pour un  circuit de 15 jours en Thaïlande en Novembre 2023, voir le descriptif ci-dessous.

Si vous êtes intéressé par ce séjour merci de vous préinscrire avant fin janvier 2023 avec le formulaire  en bas de cette page, ensuite vous serez contacté par l’association organisatrice  pour les modalités de réservation. Le prix de ce circuit est d’environ 2430 €  par personne (sur la base de 20 personnes) ce prix n’est pas définitif il pourra varier légèrement en fonction de la compagnie aérienne et du nombre total de participants. (Prix sera fixé au moment de la réservation finale)

JOUR 1 – PARIS / BANGKOK
Rendez-vous à l’aéroport de Roissy CDG où vus rencontrerez notre assistant, qui vous guidera pour l’enregistrement.
Dîner et nuit à bord.
JOUR 2 – ARRIVÉE À BANGKOK
Arrivée à Bangkok en début de matinée, passage des douanes et rencontre avec votre guide accompagnateur, qui sera présent avec vous durant la totalité du voyage.
Transfert en autocar (grand tourisme privatif) pour rejoindre le centre de Bangkok
Nous commencerons par une balade en bateau dans les khlongs, un labyrinthe de petits canaux jonchés de vieilles maisons traditionnelles.
Arrêt à l’iconique temple pyramidal Wat Arun recouvert de mosaïques colorées.
Déjeuner au restaurant
Arrêt au marché de Pak Khlong Talat pour découvrir les étals de fleurs diverses et variées.
En début d’après-midi, arrivée à votre hôtel, remise des clés et installation dans les chambres, Temps libre pour se rafraîchir.
Poursuite des visites dans l’après-midi avec la découverte du grand palais et de son Wat Phra Kaew (temple avec le Bouddha d’Émeraude).
Dîner et nuit à l’hôtel
JOUR 3 – BANGKOK & SES TRÉSORS CACHÉS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du magnifique temple Wat Pho, connu pour son bouddha couché de 46 mètres de long, au corps doré et aux pieds de nacre. Temps libre pour vous promener dans l’immense enceinte du Wat Pho, où vous trouverez une cour remplie de stupa, des patio sentourés d’une succession de statues de Bouddhas…
Déjeuner incluant la dégustation du plat local, le « Pad Thai », les fameuses nouilles sautées.
Puis, vous découvrirez le beau Suan Pakkad Palace, qui regroupe huit pavillons traditionnels en teck thaïlandais appartenant à la famille royale, au cœur d’un magnifique jardin exotique et entouré. Vous y découvrirez des artefacts datant de plus de 4000 ans.
Pour conclure, nous visiterons le sublime Wat Ben, plus connu sous le nom de « temple de marbre » puisque construit en marbre importé d’Italie.
Dîner de spécialités thaïes avec spectacle de danses traditionnelles.
Nuit à l’hôtel
JOUR 4 – BANGKOK / KOH KRET / BANGKOK
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en autocar en direction du nord de la capitale, pour rejoindre l’embarcadère des ferry public.
Embarquez à bord de l’un d’entre eux, pour rejoindre la presqu’île de Koh Kret.
Cette petite île située au milieu de la rivière Chao Phraya, dans la province voisine de Nonthaburi, est réputée pour sa poterie et son atmosphère apaisante. Lieu très apprécié des citadins qui y viennent passer le week-end, Koh Kret est à l’occasion parfaite pour sortir des sentiers battus et découvrir un autre visage de la région. Ici tout est calme, pas de voiture, uniquement des vélos et quelques scooters circulent sur l’île.
La découverte de l’île se fera donc à vélo, toujours accompagné de votre guide. Vous découvrirez alors le quotidien de ses habitants, leurs habitations sur pilotis, leur artisanat.
Déjeuner au village.
Visite d’une fabrique artisanale de poterie en argile, la spécialité de l’île. Observez les ouvriers façonner vaisselle, bougeoirs et autres objets décoratifs.
Retour à l’hôtel et fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel
JOUR 5 – BANGKOK / AYUTTHAYA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction de Nakon Pathopm et son marché flottant de Don Wai, installé au bord de la rivière Tha Chin. Vous découvrirez les étals de fruits, de sucreries et de plats locaux.
Continuation pour rejoindre le temple Wat Samphran ou « temple du Dragon » référant à l’immense dragon chinois entourant la tour du complexe. Vous pourrez vous glisser dans la queue du dragon pour vous rendre au sommet et profiter d’une vue à360° sur les environs.
Route vers Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Déjeuner incluant une dégustation des crêpes locales « Roti Sai Mai ».
Cet après-midi, visite du site archéologiques d’Ayutthaya dont le Wat Chai Watthanaram, considéré comme le plus beau vestige d’Ayutthaya, suivi du complexe Wat Phutthaisawan, composé de plusieurs édifices de périodes différentes.
En fin de journée, passage par le marché flottant de Kong Khong Market (ouvert du jeudi au dimanche).
Arrivée à l’hôtel en fin d’après midi, remise des clés et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel
JOUR 6 – AYUTTHAYA / PHETCHABUN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction des rizières d’Ang-Thong pour y trouver le Wat Muang et son colossal Bouddha assis de 92 mètres de haut, la plus haute statue de Thaïlande.
Puis, prenez la route en direction de la province montagneuse de Pherchabun, un véritable joyau naturel encore très peu fréquenté des touristes étrangers.
Déjeuner incluant une dégustation du plat local, le « Khao Pad », un risotto façon thaï.
Arrivée et installation dans un hôtel surplombant la vallée.
Temps libre pour profiter de la piscine et de la vue splendide au soleil couchant.
Si le temps le permet, nous visiterons le Wat Phrathat Pha Sorn Kaew, un temple chargé en spiritualité, niché au-dessus des nuages. Ce site est notamment célèbre pour son stupa multicolore et la grande statue représentant 5 élévations de Bouddha.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 7 – PHETCHABUN / PHITSANULOK
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en autocar pour rejoindre le parc national de Thung Salaeng Luang connue par les photographes et les amateurs de randonnées pour ses paysages de savane uniques en Thaïlande.
Sur place, vous partirez en randonnée sur un sentier balisé plat et facile de 16km (vous n’êtes pas obligé de faire le sentier en entiers juste une petite partie est suffisante).
Déjeuner sur place incluant une dégustation du plat « Tom Jeud » (la soupe de tofu et porc émincé / menu végétarien possible)
Route vers Phitsanulok, ville tournée vers la Nan, rivière sinueuse et nonchalante.
Arrêt dans un petit centre de protection d’éléphants. Vous aiderez le personnel soignant à préparer la nourriture le groupe d’éléphants et observerez dans leur quotidien.
Attention, cet arrêt se déroule dans un centre de protection de très petite taille, à l’opposé des usines à touristes que l’on peut voir dans le pays. Ici le bien-être de l’animal est primordial et les balades à dos d’animal bien évidemment interdite !
Le centre de protection n’abrite à ce jour que 6 pachydermes.
Arrivée à Phitsanulok et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel
JOUR 8 – PHITSANULOK / SUKHOTHAI / PHAYAO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Sukhothaï, la toute première capitale du royaume du Siam dont les vestiges sont inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous monterez dans les voitures électriques (10 personnes par véhicule) et découvrirez le parc historique renfermant l’immense Wat Mahatat construit sous le règne du premier roi de
Sukhothai, suivi du Wat Si Sawai qui est inspiré de l’architecture khmère.
Déjeuner en cours de route.
Continuation vers à Phayao, petit village tourné vers son lac éponyme et porte d’entrée du nord.
Arrêt dans un verger pour une dégustation de l’ananas local !
Dîner dans un restaurant du village incluant une dégustation du plat local, le « Som Tam », la salade de papaye.
Dîner et nuit à l’hôtel
JOUR 9 – PHAYAO / CHIANG RAI
Petit déjeuner à l’hôtel.
Débutez votre journée par une balade en bateau sur le lac Phayao pour découvrir sa riche biodiversité ainsi que son temple englouti vieux de 500 ans.
Route vers Chiang Rai, la ville des rois.
Déjeuner incluant une dégustation du plat local, le « Kuay Teow », une soupe de nouilles
À Chiang Rai, vous visiterez le surprenant temple Wat Rong Khum, d’un blanc immaculé ; suivi du temple Wat Rong Seua Ten d’un bleu intense.
Route jusqu’au Triangle d’Or marqué par le Mékong, frontières naturelles entre la Thaïlande, le Laos et la Birmanie.
Petite balade à pied le long du fleuve Mékong
Arrivée à Chiang Rai et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel
JOUR 10 – CHIANG RAI / MAE CHAN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en direction de Mae Salong, perchés dans les hautes montagnes. Ce petit village est issu de l’immigration chinoise fuyant le régime de Mao.
Vous découvrirez les plantations de thés en terrasse, et profiterez du sublime paysage tout en savourant une bonne dégustation du thé produit.
Balade au marché ethnique de Mae Salong avant de poursuivre le voyage.
Déjeuner au restaurant puis transfert jusqu’à votre hôtel, situé dans un écrin naturel exceptionnel. L’occasion de prendre du temps pour soi et de profiter de la quiétude des
lieux.
Temps libre sur place.
Dîner et nuit à l’hôtel
JOUR 11 – MAE CHAN / CHIANG MAI
Vers 6h du matin, les plus courageux pourront assister à la cérémonie des offrandes aux moines Mae Chan qui se déplacent de plateau en plateau sur leurs chevaux. Ces derniers déambulent dans les villages et collectent les dons de nourritures.
Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.
Début de matinée libre puis vous participerez tous à un cours de cuisine. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir et déguster les spécialités régionales du nord du pays (2 plats + 1 desserts)
Déjeuner et dégustation de ce que vous aurez préparé.
En début d’après midi, route vers Chiang Mai, 2ème plus grande ville du pays au charme typique du Nord.
Arrivé à l’hôtel, remise des clés et installation dans les chambres
Dîner et nuit à l’hôtel
JOUR 12 – CHIANG MAI
Petit déjeuner à l’hôtel.
Pour débuter la journée, balade au marché coloré de Mae Malai avant de nous rendre à la plus célèbre et plus belle cascade de la région « Mok Fa waterfall ». Visite d’une serre d’orchidées, fleur délicate et symbolique de la Thaïlande qui en ait le premier pays exportateur mondial.
Puis, balade en radeau de bambou sur la rivière (environ 30 minutes)
Déjeuner dans un restaurant local.
Puis, visite du célèbre temple Wat Phra That Doi Suthep, dominant la ville et célèbre pour son stupa recouvert de feuilles d’or scintillant sous les rayons du soleil. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent le gigantesques serpent-dragon
bouddhiste « Naga ».
La montée se fera en funiculaire et la descente à pied,
Retour à l’hôtel pour se doucher et se changer.
Départ en tuktuk depuis votre hôtel pour rejoindre le restaurant.
Dîner de spécialités montagnardes Kantoke, accompagné d’un spectacle de danses
traditionnelles.
Retour à l’hôtel en autocar et nuit.
JOUR 13 – CHIANG MAI / DÉPART EN TRAIN POUR BANGKOK
Petit déjeuner à l’hôtel.
La matinée débute par un massage du corps à la façon traditionnelle Thaï d’env 1h30 (possibilité de changer pour un massage à l’huile d’1h des jambes et pieds)
Organisation : le salon peut accueillir 10 participants à la fois, les autres personnes seront laissées libres à l’hôtel (le guide devant être présent au salon pour des soucis de traduction)
Déjeuner incluant une dégustation du plat local, le « Pad See Ew », des nouilles à la sauce soja.
Découverte du quartier des artisans où vous aurez l’occasion d’observer les processus de confection de ce qu’on fait de plus beau et de plus raffiné en Thaïlande.
En fin de journée, transfert jusqu’à la gare ferroviaire où vous embarquerez à bord du train de nuit qui traverse le pays.
Installation dans les couchettes 2nde classe composées de banquettes transformables en lits simples. Un rideau individuel est à disposition afin de vous isoler.
Dîner sous forme de panier-repas.
Nuit à bord.
JOUR 14 – BANGKOK
Arrivée matinale à Bangkok et transfert à votre hôtel pour le petit déjeuner.
Quelques chambres seront mises à disposition pour vous changer et vous rafraichir.
Une fois tout le monde prêts, direction le centre-ville.
Déjeuner au restaurant
Balade à pied dans le palpitant quartier chinois de Yaowarat. C’est l’un des meilleurs endroits de la ville pour la marche, en raison de ses ruelles étroites, le manque de trafic, et le charme des vieilles maisons de commerce et de la communauté chinoise très active. Le quartier a de quoi éveiller vos sens avec ses sublimes temples, ses marchés et ses nombreux restaurants.
Visite du Wat Traimit réputé pour son Bouddha en or massif, le plus grand au monde, qui ne pèse pas moins de 5.5 tonnes.
Retour à l’hôtel en fin d’après midi
En début de soirée, départ en autocar pour une soirée d’adieu mémorable !
Vous aurez la chance de réaliser un dîner-croisière à bord d’une ancienne barge à riz !
Retour en fin de soirée et nuit à l’hôtel.
JOUR 15 – BANGKOK /PARIS
Petit déjeuner matinal.
Transfert en autocar pour rejoindre l’aéroport de Bangkok.
Assistance aux formalités et à l’enregistrement.
Embarquement à bord à destination de Paris.
Arrivée à Paris en fin de journée




    Nombre de personnes de participants