La visite du cimetière russe et de l’église orthodoxe à Ste Geneviève des Bois le 14 septembre 2024

L’ASSOCIATION EDUCATIVE ET CULTURELLE FSE du lycée JB Corot, vous propose le samedi 14.09.2024 à 14h30
La visite du cimetière russe et de l’église orthodoxe à Ste Geneviève des Bois 91

Le cimetière de Liers de Sainte-Geneviève-des-Bois, dit cimetière « russe », est un cimetière communal. Le 8 février 1879, le conseil municipal décide de créer un nouveau cimetière.
L’aménagement est « à la russe » (petits bancs, cadre pastoral, avec des abiétacées, des pins, et de grands bouleaux).
L’église orthodoxe Notre-Dame-de-l’Assomption (église de la Dormition de la Mère de Dieu), inaugurée en 1939, est située sur un territoire privé totalement indépendant du cimetière communal. Elle est surmontée d’un toit vert et d’un bulbe bleu. Avec son campanile, ils sont de style novgorodien des XVe et XVIe siècles.

Nombre de participants limité à 30 inscription obligatoire.
Prix ​​de la visite : entrée du site + conférencier : 8 euros, gratuit pour les lycéens et les enfants de moins de 16 ans.

Association: