Théâtre “la maison du loup”

L’ASSOCIATION EDUCATIVE ET CULTURELLE DU LYCEE JB Corot (ex FSE)

Vous propose

Le dimanche 12 novembre à 15h

Au Théâtre rive Gauche6 rue de la gaité Paris 14

LA MAISON DU LOUP de Benoit Solès

Durée : 1h30

Tarif : carré or 37 euros au lieu de 54€

PRESENTATION :

À la rencontre de Jack London…

Été 1913. Depuis sa libération, Ed Morrell se bat pour que son ami, Jacob Heimer, échappe à la peine de mort. Frappée par ce combat, Charmian, épouse du célèbre écrivain Jack London, invite Ed dans leur vaste propriété « La Maison du Loup ». Son objectif est de provoquer chez Jack, en perte d’inspiration, une sorte d’étincelle. Ed parviendra-t-il à sauver Jacob ? Jack London écrira-t-il un nouveau roman ?

Jack London a eu mille vies : marin, chercheur d’or, journaliste, romancier. Autant d’expériences qui ont irrigué son œuvre dans laquelle l’autobiographie et le combat pour la vie occupent une place primordiale. Autodidacte, il devint, par un travail forcené, l’écrivain le plus illustre des États-Unis, publiant de son vivant une quarantaine d’ouvrages, traduits dans le monde entier, parmi lesquels L’appel du monde sauvage, Croc-Blanc et Martin Eden.

La maison du loup est la nouvelle pièce des créateurs de La machine de Turing (4 Molières 2019).

RESERVATION : Catherine GILBERT

06.15.70.06.24              kty.gigi@gmail.com
Présidente de l’Association Éducative et Culturelle du lycée JB Corot (ex FSE

ATTENTION : toute place commandée devra être payée ou échangée, si vous ne pouvez venir, l’AEC (ex FSE) avançant l’achat !!