Transformé en pagode par l’Association internationale thaï des bouddhistes en France, le château de Lugny à Moissy-Cramayel est aussi un temple de la cuisine thaï.
Une allée principale bordée de statues dorées de Bouddha, puis un immense parc dans lesquelles se succèdent des échoppes, chacune étiquetée avec sa spécialité : phô, bo bun, poulet frit, nems, salade de papaye, tigre qui pleure…
Derrière les devantures, les cuisiniers s’affairent, un œil sur les nems et les ailes de poulet qui crépitent encore dans l’huile, dans les énormes sauteuses. Un pad thai crevettes, un bœuf sauté au basilic et riz parfumé, des nems et du poulet frit. Des plats thaï généreux, goûteux, faits minute pour 5 € seulement à déguster sur l’une des plus charmantes terrasses du Grand Paris…
Nous proposons à ceux qui le souhaitent une promenade dans le parc puis un rendez-vous vers midi pour se restaurer sur place.
Pagode de Moissy-Cramayel
Château de Lugny, 243 Rue des Marronniers,
77550 MOISSY-CRAMAYEL
Et pourquoi pas prolonger cette sortie gourmande par un petit tour dans le village de Réau, à 6 km (6 mn en voiture)à la boutique des macarons de Réau
Macarons de Réau
Rue Frédéric Sarazin
77550 Réau
Célèbre depuis 1968, les Macarons de Réau sont fabriqués de manière artisanale, à l’ancienne, par l’entreprise familiale. Sans conservateur ni gluten, pas de crème, la gourmandise se déguste au « Domaine », une boutique salon de thé de 300 m2 est dédiée au macaron.
Pour vous inscrire merci de compléter le formulaire ci-dessous
|