L’AEC nous fait part de 2 belles expositions gratuites sur Paris. La visite de ces 2 sites est libre.
L’École des Arts Joailliers
nous invite à admirer des ornements et des chefs-d’œuvre d’orfèvrerie vieux de plus de 3 000 ans, dans une exposition gratuite intitulée Ors et Trésors. À découvrir du 1er décembre 2022 au 14 avril 2023.
« L’or est la chose la plus précieuse dans le monde entier, car il est immortel et ne se décompose jamais », affirme un texte de Wei Boyand, daté de la dynastie Han (206 avant notre ère – 220). Difficile de ne pas donner raison à cet alchimiste, en admirant les collections d’ornements exposés à l’Ecole des Arts Joailliers.21 rue D Casanova Paris 1
Cette institution, créée avec le soutien de la Maison Van Cleef & Arpels, nous invite à découvrir de nombreux bijoux, ornements et objets d’art anciens. L’exposition Ors et Trésors est à voir gratuitement du 1er décembre 2022 au 14 avril 2023.
Les pièces présentées représentent tout le savoir-faire des artisans chinois, depuis plus de 3 000 ans ! Ces chefs-d’œuvre, issus de la collection privée Mengdiexuan, nous permettent d’admirer le délicat travail artisanal et artistique utilisé depuis plusieurs siècles, pour réaliser des pièces aussi exceptionnelles.
Une installation monumentale, gratuite, au sein de l’Église de la Madeleine
En effet, au cœur même du monument, se dévoile jusqu’au 20 février 2023, l’œuvre artistique de Benoît Dutour qui donne à voir 103 Larmes de Joie sur 35 mètres de hauteur. Autant vous dire qu’on en prend plein la vue. Larmes de Joie, voilà le nom de l’installation artistique incroyable ! On file à la découverte de cette œuvre artistique monumentale qui donne à voir une centaine de larmes originales, mises en lumière au centre du monument.