Croisière des Impressionnistes et Guinguettes en Seine

Les anciens salariés de la CAF de Paris nous invitent à participer à une croisière sur la Seine le 26 septembre 2017. Le départ se fera du Pont Neuf à 9 h retour 18 h. Cette croisière est commentée, un déjeuner au restaurant la Fournaise à Chatou est inclus et possibilité au retour de participer à une animation dansante sur le bateau. Le prix de la croisière  avec le repas est de 72€ par personne.

Les inscriptions sont à confirmer impérativement avant le 31 Mars 2017.

Pré-inscription ici.

Menu choisi par Paris (modifiable exceptionnellement)

Kir Royal ou jus de fruits
Feuilletés
Tartare d’écrevisse a la bretonne, vinaigrette au pommes
Magret de canard poêlé figues et muscat
charlotte au poires
Café ou Thé
1 bouteille de vin pour 3 personnes

Descriptif de la croisière

Evadez-vous comme à la belle époque le temps d’une journée et partez au fil de la Seine à la rencontre des Impressionnistes et des Guinguettes !

Embarquez sur l’Ile de la Cité, berceau de la Capitale, au pied du « Pont Neuf », plus vieux Pont de Paris, puis traversez le cœur de la Ville Lumière. Notre guide vous contera bien sûr l’histoire des plus célèbres monuments et des prestigieux ponts de l’ancienne Lutèce. Le bateau continue tranquillement sa descente de la Seine vers l’Ouest Parisien. Après avoir salué la statue de liberté, passé le Parc André Citroën, il quitte Paris pour arriver dans les Hauts de Seine.

Le « Grand Paris » de demain se profile alors avec l’ile Saint Germain, où est érigée l’impressionnante Tour des Figures de Dubuffet, puis l’ile Seguin, célèbre pour son passé industriel et future île des deux cultures. Vous longerez le Parc de Saint Cloud, le bois de Boulogne, franchirez l’écluse de Suresnes, apercevrez l’ile de Puteaux et l’ile de la Jatte, réputée au XIXème pour ses nombreuses guinguettes ainsi que pour avoir inspirée de nombreux peintres : Monet, Van Gogh, Sisley…

Vous arriverez ensuite en Seine Saint-Denis, contournerez l’ile Saint-Denis qui fut au XIXème un lieu de détente et de loisirs pour les parisiens qui venaient profiter de leur Dimanche entre baignade et guinguettes grâce au récent chemin de fer.

Continuez votre descente de la rivière vers le Port de Gennevilliers, second port fluvial européen, puis vers la plaine d’Argenteuil qui fut à la fois viticole et industrielle, les piliers de la Tour Eiffel y furent d’ailleurs construits. Cette partie de la Seine fut souvent peinte par Gustave Caillebotte qui était aussi architecte naval.

Vous découvrirez alors le département des Yvelines, avec l’Ile St Martin ou l’ile Fleurie, site protégé et partie amont de l’Ile de Chatou également surnommée Ile des Impressionnistes, où le bateau accoste.

Vous ferez escale au niveau du restaurant « Fournaise », autrefois prisé par les artistes du XIXème siècle, tel que Manet, Maupassant et bien sûr Renoir qui immortalisa ce lieu avec son célèbre tableau : Déjeuner des canotiers.
Déjeuner au restaurant Fournaise inclus

L’après-midi, vous remonterez vers Paris avec à bord un musicien, qui vous fera danser et chanter comme si vous étiez dans une guinguette …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *