Séjour à Annecy et ses environs

Nous vous proposons un séjour à Annecy et ses environs du 7 au 14 septembre 2024.

Samedi 07/09  : Arrivée à partir de 17h. Installation, apéritif de bienvenue, dîner.

Dimanche 08/09 : Balade et visites du Grand- Bornand et  de La Clusaz (Paniers repas)

Lundi 09/09 : Visite guidée du Vieil Annecy (20 km)
Annecy, dite “La Petite Venise Savoyarde”. Baladez vous dans cette ville alpine bercée par les influences Suisses et Italiennes et découvrez entre ruelles et canaux du Thiou les richesses architecturales et historiques de cette cité unique (Palais de l’Isle, les remparts du château…). Ancienne demeure des comtes de Genève, le château reste le témoin de l’âge d’or et du pouvoir politique de la région
Déjeuner au village club
Croisière commentée d’une heure sur le « Grand Lac », jusqu’au château de Duingt avant de revenir par la rive. Vous longerez Talloires, le roc de Chère, Menthon St Bernard. Découverte du lac dans son écrin de montagne.

Mardi 11/09 : Découverte des Gorges du Fier : (50 km)
La nature va vous donner des vertiges ! Les Gorges du Fier ouvertes en 1869 vous invitent à partager leurs secrets le long de leurs parcours surplombant l’une des principales rivières de Haute-Savoie, Le Fier, jusqu’à la mer des Rochers… Une des plus grandes curiosités des Alpes. Déjeuner village club
Visite de la Roselière de Saint Jorioz (15 km)
Ce sentier thématique vous mènera au sein de la plus grande roselière du lac d’Annecy. Vous y découvrirez de nombreux oiseaux aquatiques et toutes sortes d’espèces animales qui évoluent librement.

Mercredi 11/09 : Découverte du Plateau des Glières et du site de Morette (100 km) A 1400 m d’altitude, le plateau fût un bastion de l’honneur. Plus de 130 maquisards donnèrent leur vie en mars 1944 face à la milice et 12000 soldats allemands. C’est aussi le lieu de réception des armes et munitions qui permirent de libérer la Haute Savoie quelques mois plus tard.
Possibilité de visite du mémorial, accessible par un sentier, à pied. Vue à 360° sur les montagnes dont le Parmelan
Les Balcons du lac d’Annecy Cap-France du 07/09/2024 au 14/09/2024
et le Chablais.
Puis, vous pourrez vous rendre sur le site de Morette qui regroupe la Nécropole nationale des Glières, le musée départemental de la résistance et le  mémorial de la déportation.  Déjeuner au restaurant d’altitude

Jeudi 12/09 : Circuit du Semnoz & Basilique de la Visitation (60 km) Arrêt à la Basilique de la Visitation (haut lieu du culte salésien, qui abrite la sépulture de St François de Sales) et poursuite de l’excursion jusqu’au sommet du Semnoz. A 1600 m d’altitude, dans un décor d’alpages, vous profiterez du panorama à 360° sur les lacs d’Annecy, du Bourget et sur le Mt Blanc.
Déjeuner village club
Après-midi Tour du lac cascade d’Angon

Vendredi 13/09 : Visite du Château de Menthon Saint Bernard (40 km) Pour la visite guidée prévoir 11€ Il aurait inspiré Walt Disney pour créer le château de la Belle au Bois Dormant… Habité depuis le XIIème siècle par la famille Menthon. Complètement reconstruit à la fin du Moyen-âge, le château domine le lac, et le col de Bluffy, passage vers les Aravis.
Déjeuner village club
Après-midi visite du Village de Menthon st-Bernard balade

Samedi 14/09 : Départ pour votre région après le petit déjeuner. Toutes les balades seront assurées par nos soins

Tarif : 700€    30 PERSONNES   maxi  du diner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8 visite d’Annecy et croisière comprise ( à affiner selon le nombre de participants)

1er acompte : 210€ à régler avant le 30/11/2023 pour inscription, 2eme acompte au 31/03/2024 et solde au 31/07/2024 (Les montants du 2°acpt et du solde vous seront communiqués dès que nous aurons le nombre total d’inscrits.)

Pour vous inscrire ci dessous un formulaire d’inscription en ligne via HelloAsso (un pourboire vous sera demandé, ce pourboire est facultatif ). Si vous préférez vous inscrire par courrier –> Bulletin d inscription Annecy