Repas au domaine de Montauger

Avant d’aborder l’été, les membres de notre association ont pour habitude de se retrouver autour d’un repas. Cette année, nous vous proposons, le jeudi 30 juin,  un pique-nique suivi d’une promenade dans le domaine départemental de Montauger.

RD 153
91090 Lisses

Latitude : 48.578539 / Longitude : 2.434542

Le parc se trouve à l’entrée de de Mennecy.

A la lisière entre les espaces urbains du Nord du département et les zones rurales du Sud, il constitue la “porte d’entrée” des Marais des basses vallées de l’Essonne et de la Juine. Situé sur les communes de Lisses et Villabé, ce domaine abrite la Maison Départementale de l’Environnement qui vous propose tout au long de l’année des animations variées sur les thèmes de la biodiversité, de l’écocitoyenneté, du développement durable et solidaire.

Après le repas, nous pourrons nous promener dans le  parc de 15 ha, entre prairies, vergers, et marais. A l’ombre de ses grands arbres, son parc calme et secret vous enchantera par son patrimoine écologique et paysager très varié. Toute la palette des paysages du département semble avoir été rassemblée ici : vergers, étangs et marais, coteaux, mares et ruisseaux y composent une riche mosaïque naturelle à parcourir au fil des allées…

Rendez-vous le jeudi 30 juin à partir de 11h30 sur l’aire spéciale pique-nique, en entrant à droite dans le domaine. Un grand parking face à l’entrée du parc permet de se garer facilement.

Pour ceux qui viennent en train, nous pourrons vous récupérer dans une gare , en fonction de votre lieu d’habitation. Nous pouvons aussi prévoir un co-voiturage.

Chacun apportera son couvert, un plat à partager et / ou une boisson. L’association prendra en charge apéritif et café.