Ateliers mémoire

L’association propose à ses adhérents de participer à des ateliers « mémoire ».

Ces ateliers mis en place par le Prif (organisme regroupant les 3 caisses de retraite : Cnav, Msa et Rsi) sont un moyen efficace et divertissant pour améliorer sa mémoire. Une méthode ludique, sous forme de séances collectives, pour stimuler la curiosité et le désir d’apprendre.

En suivant ces ateliers, vous bénéficierez d’une information précise et de conseils personnalisés pour acquérir les bons réflexes, gagner en confiance et, surtout améliorer votre bien-être.

Ces ateliers participatifs, sont des moments d’échanges et de convivialité autour d’un intervenant expert.

Une conférence d’information permettra de comprendre les objectifs de l’atelier, le programme et de vous inscrire.

Le participant qui s’inscrit s’engage à participer à l’ensemble des séances.

L’atelier comporte 11 séances (durée moyenne : 2 h à 2 h 30) durant lesquelles l’animateur met en place des exercices ludiques destinés à mobiliser la mémoire, à renforcer les repères chronologiques et spatiaux et à stimuler la curiosité. La mémoire dépend également de notre mode de vie, une information sur les comportements alimentaires, l’activité physique, etc. et plus largement sur tout ce qui concourt à de bonnes capacités cognitives sera insérée au programme.

Cet atelier est également une occasion de rencontrer d’autres personnes et de vivre des moments de convivialité.

Bientôt, nous vous préciserons :

-la date de la conférence d’information,

– le lieu de la rencontre,

– la participation financière demandée.

Dès maintenant vous pouvez vous pré- inscrire si l’activité est suceptible de vous intéresser