Je vous fais suivre une information communiquée par Alain Deslous à propos du prélèvement CSG sur les retraites à partir de janvier. Merci Alain pour ces informations qui nous concernent tous.
« Retraite CNAV versée le 9 Janvier ; elle concerne la mensualité de décembre. L’augmentation de la CSG ne sera prise en compte que pour la mensualité de Janvier qui sera versée A TERME ECHU vers le 9 Février. Donc montant inchangé…..pour l’instant……
Retraite ARRCO versée le 2 Janvier. Elle concerne la mensualité de Janvier. L’augmentation de la CSG est prise en compte dès maintenant car versement TERME A ECHOIR.
Retraite AGIRC versée le 2 Janvier. Elle concerne la mensualité de Janvier. L’augmentation de la CSG est prise en compte dès maintenant car versement TERME A ECHOIR.
DIFFERENTIELLE CPOSS versée le 12 Janvier. Elle concerne les mensualités d’Octobre / Novembre / Décembre car versement TERME A ECHOIR. L’augmentation de la CSG ne sera prise en compte que pour les mois de Janvier / Février / Mars avec le versement qui interviendra le 12 Avril. Donc montant inchangé….pour l’instant…….
Une information un peu moins négative……Ces sommes non négligeables retenues sur l’ensemble des retraites ,seront déduites automatiquement des montants imposables.Cette disposition a été publiée récemment évitant ainsi que ces cotisations supplémentaires soient » en double peine » incorporées dans votre revenu imposable et soumises à l’impôt……
Regrettons au passage l’absence totale d’informations des organismes de retraite sur l’application de cette augmentation. »