Assemblée Générale 2020/2021

En raison de la pandémie, nous n’avons pas pu organiser l’Assemblée Générale de début d’année. Par conséquent nous vous invitons à y participer de manière virtuelle. Dès que la situation se sera améliorée et afin de nous retrouver, nous nous réunirons autour d’un pique-nique ou d’un repas dans un lieu encore à définir.

Vous trouverez ci-dessous les bilans de l’année passée ainsi que nos projets pour l’avenir. Nous vous demandons d’en prendre connaissance et ensuite de procéder à un vote de ces bilans en utilisant le formulaire situé en fin de cette page. Merci de voter car nous avons besoin du QUORUM pour valider cette AG. La date limite pour ce vote est fixée au 30 Avril 2021

RAPPORT MORAL

Adhésions
-Nombre d’adhérents  40 ( 38 en 2019 )
-Nombre abonnés au site 146 (133 en 2019 )
-Nombre d’utilisateurs  177 (263 en 2019)

– La Caf Essonne –
– Le CE Caf Essonne
– L’association des anciens agents de la Caf de Paris
– L’Amicaf de Paris
– L’association éducative et culturelle du lycée Corot
– La ville de Longjumeau
– Le conseil départemental (formations)
– Le Ci ORTF
– La Caf des Yvelines

Activités 2020  (des activités organisées par l’amicale et les partenaires)
· Trois séjours programmés avec le CIORTF à Lalinde (6-13 juin), Beg Meil ( 5-12 septembre) et Cargèse en Corse (17 septembre-1 octobre) .Les vacances dans le centre de Lalinde ont été annulées suite au contexte sanitaire.
Les deux autres destinations ont réuni 28 personnes. Beg Meil a remporté un succès mérité auprès de nos adhérents, (10 participants) offrant un séjour de qualité avec des activités organisées par le centre et des soins en thalasso à Bénodet.
-Janvier a permis de nous retrouver:- pour la galette des rois, avec 22 adhérents, lors de l’Assemblée Générale du 16 .
-En janvier, la visite du Panthéon , organisée par l’AEC, avec 33 participants dont 16 adhérents de la Caf 91.
-En Février, une journée d’Initiation au Bridge, au sein de la Fédération nationale de Bridge à Marcoussis, a séduit 6 joueurs, dont 4 adhérents.
-En Mars, une randonnée Enigmes à Paris, dans le 18 ème arrondissement, a rassemblé 7 randonneurs pour un parcours passionnant et un déjeuner au Bouillon Pigalle.
-En mars, visite de l’IGN 30 personnes, dont 7 adhérents.
La crise sanitaire nous a contraint à annuler les autres visites et randonnées prévues . Globalement, les activités ont réuni 108 personnes, soit 18 personnes en moyenne par activité.

BILAN FINANCIER

L’année 2020 a connu un certain nombre d’aléas au niveau de la comptabilité, au gré des annulations et des remboursements; néanmoins, nous la terminons avec un budget à l’équilibre qui nous permet de maintenir le montant de notre adhésion annuelle à 15€ pour une personne seule et 25€ pour un couple.

Quelques précisions pour comprendre le budget :
– Participation aux sorties. Nous avions fixé une prise en charge de 2€ par adhérent . Nous n’avons pu l’appliquer que pour le musée de l’immigration
– Panthéon : beaucoup de désistements de dernière minute. L’AEC qui organisait cette visite nous a demandé u remboursement de 7€ pour 4 places.
– Cirque : des adhérents avaient payé leur entrée avant que cette activité soit annulée.
– Basilique Saint-Denis : l’activité a été reportée sur 2021 . Nous avions reçu 159€ d’entrées, une partie a été remboursée : 91,50€ ; d’autres participants ont demandé de conserver le montant de leur inscription pour la sortie reportée.
Nous avions réservé 25 places pour un devis de 230€. Nous avions versé un acompte de 120€. Celui-ci sera conservé pour le report de visite. Il restera 187,50€ à verser.
Il faudra ajouter 50€ d’audio-guide.

Bilan de résultat 2020 et prévisionnel 2021
Solde budget 2019

Budget réalisé en 2020

Budget prévisionnel 2021

Dépenses

Recettes

Dépenses

Recettes

Adhésions

15€ remboursement

550,00€

Assurance Macif

130,12€

132,00€

Frais bancaires Crédit Mutuel

100,66€

102,00€

Frais administratifs

timbres, recommandé envoi chèques vacances

29,35€

Vice-présidente et trésorière : Anne Micheli
Secrétaires : Aliette Bardot et Pascale Roquesalane
Responsable informatique : Robert Pauhliac
Responsables randonnées, sorties culturelles : Robert Pauhliac, Denise Theurillat

site :  https://amicalecaf91.fr/
Une possibilité de paiement en ligne avec le partenariat d’Hello Asso pour les activités payantes (séjours, visites..) et pour les inscriptions à notre association
boite mail « bureau@amicalecaf91.fr »
une notification d’articles à tous les adhérents
une information aux salariés  :
  – caf.com  (journal électronique interne Caf 91)
  – service Rh

Questions diverses
Nous vous invitons à indiquer dans le formulaire en bas de page vos suggestions d’activités, vos remarques quant au fonctionnement de l’association ou si vous souhaitez rejoindre le bureau de l’association.

CONCLUSION
Cette année particulière n’a pas permis la réalisation de tous nos projets. Nous avons dû annuler des sorties, la basilique Saint-Denis, le musée de Sèvres et le jardin Albert Khan, les pistes d’Orly, certaines randonnées et le séjour de Lalinde.
Par ailleurs, la fréquentation sur les activités réalisées a été moindre du fait du contexte sanitaire. Pour autant, nous avons réussi à maintenir 2 séjours et un minimum d’activités.
Un début de partenariat avait été initié avec l’association des anciens salariés de la Caf des Yvelines avant que celle-ci nous annonce sa dissolution et sa demande de nous voir accueillir les membres qui le souhaitent.
Nous avons rencontré Guillaume Floch, nouveau directeur de la Caf afin de poursuivre notre collaboration avec l’institution. Un bon accueil nous a été réservé.
Nous tenons à remercier l’ensemble de nos partenaires et les membres du bureau qui sont restés présents et actifs pendant cette période inédite.

Etes vous intéressé pour être membre du bureau :